Ready Meeple One

Ready Meeple One

Underwater Cities : New Discoveries

 

 
BaseIcoQualite.png
BaseIcoRegles.png
BaseIcoMEP.png
BaseIcoMeca.png
BaseIcoPlaisJeu.png
BaseIcoRejou.png
BaseIcoTotal.png
00/20 16/20 8/10 9/10 16/20 18/20 67 %

 

Caractéristiques

 

Delicious Game logo

 

Joueurs.png : 1 à 4
Duree.png : 2 à 3h
Age.png : 14+

Genre / Thème

Placement

Plateau

Compétitif

Océan

Cartes

Gestion de main

Gestion de ressources


Résumé

 

Bâtissez votre réseau de villes sous-marines et agrémentez vos dômes de diverses bâtiments de productions.

 


Règles

 

Pas d'amélioration dans la rédaction des règles. Il faudra donc relire certains passages quelques fois afin de bien comprendre les différents principes. Ceci étant, le jeu reste assez simple malgré les multiples actions possibles.


Matériel

 

 
  • 52 nouvelles cartes pour chaque ère, avec pour certaines de nouveaux effets.
  • 8 cartes Assistant
  • 1 plateau Musée
  • 20 jetons Découverte
  • 8 plateaux personnels double-couche, réversibles, pour le jeu de base ou avec extension.
  • 10 tuiles Métropole Verte
  • 6 tuiles Ressource de Départ (pour un démarrage rapide du jeu)
  • 30 jetons de ressources supplémentaires

 

Cartes

 

Taille Nombre
57 x 89
60

 

C'est là que le jeu va se faire flinguer dans les grandes largeurs. De base, le matériel est assez pauvre sur la qualité. Mise à part les pions et les tokens, le reste est de qualité minimum, et pas même syndical. Pour le prix, c'était déjà une honte mais là l'éditeur surpasse sa négligence !


Mécanique de jeu

 

Il n'y a pas vraiment de changements dans les mécaniques mêmes du jeu. Les nouveaux modules vont changer les objectifs de partie et/ou le point de départ des joueurs, grâce notamment aux assistants, apportant un aspect asymétrique et les ressources de départ.  

 

Le module musée permet de gagner quelques bonus en plus et de marquer des points supplémentaires. Il va diriger notre stratégie afin de débloquer les cases musée sur notre plateau joueur. Il existe différentes sections sur le plateau musée et le premier arrivé dans chaque section recevra un bonus plus important que les autres.


Quoi qu' j'en pense...

 

Cette extension est principalement sortie pour rattraper la bourde du jeu de base qui consistait à avoir des feuilles bristol comme plateau joueur. Plutôt du foutage de gueule vu le prix du jeu. Je pensais vraiment pouvoir pardonner ce genre d'erreur ou de négligence de la part de l'éditeur grâce cette extension qui poposait pas moins de 8 plateaux joueurs utilisables sur différents modes du jeu. Présenté comme des plateaux multicouches. On sait à quoi ça ressemble ce genre de plateaux : on en trouve dans Scythe ou encore Cowboy Bebop, et c'est la grande classe !

 

Mais ici la déception est d'autant plus grande quand on constate que certes, les plateaux sont plus pratiques pour jouer mais que la qualité n'est pas au rendez-vous ! Le carton composant le deux couches est relativement mince et ils enserrent, encore fois, une simple feuille bristol. Au déballage, j'ai constaté qu'il y avait déjà un pète dans ce bristol !  

 

Les différents modules (qui, soit dit en passant, pouvaient être directement intégrés au jeu de base) ne servent qu'à justifier un peu plus le prix désormais exorbitant de l'ensemble. L'extension en elle-même est vendue à un prix abusif pour une qualité aussi merdique !

 

C'est vraiment dommage car ce jeu est très bon en soi mais le foutage de gueule dû au rapport qualité/prix le font très nettement baisser dans l'estime.

 

 

 

 

 

 




26/07/2020
0 Poster un commentaire
Ces blogs de Jeux pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 8 autres membres