Ready Meeple One

Ready Meeple One

Mes Variantes Solo

speldor

 

 

Rien de tel pour découvrir un jeu, ses mécaniques et ainsi pour en expliquer les règles le plus clairement possible, qu’une variante solo. Beaucoup de jeux intègrent aujourd’hui cette possibilité de jouer seul.

 

Beaucoup ne le permettent pas aussi et certains joueurs n’hésitent pas à se confronter au challenge de proposer une règle modifiée afin de pouvoir jouer solo des jeux qui n’étaient pas prévus pour cela à la base.


Je suis de ceux-là mais je ne cherche jamais à m’approprier le matériel pour créer une toute nouvelle règle (enfin, il y a toujours l’exception qui confirme la règle). Si j’estime qu’à plusieurs joueurs, le jeu est bien équilibré et efficace, je fais en sorte de partir sur les règles de base en modifiant juste ce qu’il faut pour que ça tourne bien et que ça retranscrivent le même plaisir de jeu qu’à plusieurs.

 

 

Sur cette page, vous trouverez les quelques variantes de jeux que j’ai faites.

 

Praetor   Ganymede   Hero Realms   Hero Realms - Assaut sur la tour  

 

 

 

 

 

 

 

 

Roll for the Galaxy

 

 

Ambition (RftG)

 

 

Clank !

 

 

Clank ! In Space !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 
               
               
               


28/08/2019
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 8 autres membres