Ready Meeple One

Ready Meeple One

Aeon's End - Le Vide

 

 
BaseIcoQualite.png
BaseIcoRegles.png
BaseIcoMEP.png
BaseIcoMeca.png
BaseIcoPlaisJeu.png
BaseIcoRejou.png
BaseIcoTotal.png
18/20 19/20 9/10 10/10 19/20 18/20 93%

 

Caractéristiques

 

matagot
Joueurs.png : 1 à 4
Duree.png : 1 à 2h
Age.png : 14+

Genre / Thème

Cartes

Affrontements

Combo

Coopératif

Deck-Tuning
Deck-Building
Fantastique


Résumé

 

Les Sans-Som ont envoyé leurs champions les plus mortels pour assiéger ce qu'il reste de Gravehold. L'un est une créature de destruction pure, l'autre un ancien allié corrompu. Pire encore, un des mages de la brèche succombe à la traîtrise dans sa quête pour comprendre l'ennemi...

 


Règles

 

Pas de changement dans les règles. Comme pour les autres némésis, ce sont elles qui apportent les changements de mécaniques.

 


Matériel

 

 
  • 2 Mages
  • 44 cartes joueur
  • 2 Némésis
  • 18 Cartes Némésis
  • 8 cartes tirage aléatoire
  • 3 jetons dégats
  • 4 brèches cartonnées pour Némésis

 

Cartes

 

Taille Nombre
63 x 88
70

 

 


Mécanique de jeu

 

 

Comme toujours dans une extension de Aeon's End, ce sont les némésis qui amènent de nouveaux principes de jeux, changeant simplement notre stratégie dans la partie.

Ici, nous avons une némésis qui se comporte de la même manière qu'un mage, avec ses propres brèches et une autre qui va utiliser l'offre du marché contre nous, demandant une gestion plus poussée encore afin de ne pas subir trop de dégâts, bien que cette optique ne soit

que difficilement envisageable dans Guerre Éternelle...


Quoi qu' j'en pense...

 

J'étais toujours content de grossir les rangs d'Aeon's End, surtout qu'il était relativement simple d'en finir avec les némésis contenues dans la boîte de base.

Je suis toujours aussi content de grossir l'extension stand-alone Guerre Éternelle sauf que là, je rajoute du contenu alors que celui de base n'a encore jamais été vaincu. Certaines némésis n'ont même pas encore été testées. Non pas que le jeu ait perdu de sa superbe, au contraire. J'aime ce défi plutôt relevé mais pas infaisable. Non, je veux vaincre ces adversaires et ne pas m'éparpiller, découvrir la meilleure tactique à adopter car là, il ne s'agit plus de prendre un mage au hasard, des cartes et taper pour le fun.
Même si ça reste très fun, c'est très compliqué de s'en sortir vainqueur. Il faut

 

 

 

tester, sans cesse, se mettre en mode tête de mule et persévérer, enchaîner les défaites tout en gardant à l'esprit que l'aléatoire du tirage des cartes némésis contribue à rendre la partie plus ou moins complexe.

J'aime le côté tranquille et fun de Aeon's End et j'aime tout autant cette tension permanente de Guerre Éternelle. On peut estimer qu'une partie se passe plutôt bien, envisager même une victoire et voir le tout basculer en rien de temps.

C'est notamment ce qui se passe avec le chevalier qui accélère la fin de partie alors que l'on passera le plus clair de son temps à gérer convenablement les ouvertures de ses brèches. Dérogeant ainsi à la règle de terminer les némésis de base, j'ai absolument voulu tester celle-là. Je ne sais pas pourquoi. Le contexte peut-être, car Aeon's End, à travers ses némésis, raconte aussi une histoire. Une histoire qui s'enrichie à chaque boîte, stimulant l'imagination en plus de l'intérêt sans cesse renouvelé pour ce jeu.

 

 

 

 




24/12/2020
0 Poster un commentaire
Ces blogs de Jeux pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 8 autres membres