Ready Meeple One

Ready Meeple One

This War of Mine : Mémoires de la Cité en Ruine

 

 
BaseIcoQualite.png
BaseIcoRegles.png
BaseIcoMEP.png
BaseIcoMeca.png
BaseIcoPlaisJeu.png
BaseIcoRejou.png
BaseIcoTotal.png
19/20 18/20 6/10 9/10 18/20 20/20 90%

 

Caractéristiques

 

    edge logo

 

Joueurs.png : 1 à 6
Duree.png : 1 à 2h min.
Age.png : 18+

Genre / Thème

Post apocalyptique

Scénario

Coopératif

Guerre

Survie

Cartes


Résumé

 

  En pleine guerre civile, les habitants tentent de survivre au milieu des bombes, des balles. Ils se réfugient dans une maison et vont devoir la rendre "habitable", trouver des vivres et du matériel pour tenter de passer une journée de plus.

Règles

 


Matériel

 

  • Livre de règles
  • Journaux de Guerre I
  • 100 cartes
  • 5 fiches de Scénario
  • 1 fiche de Marché
  • 5 enveloppes
  • 7 figurines en plastique
  • 8 tuiles Plan des Égouts
  • 24 pions
   

Cartes

 

Taille Nombre
63 x 88
100

 

Le plus grand soin a été une nouvelle fois apporté à cette extension. Une qualité égal au jeu de base, sans disparité entre les différents éléments du jeu. Cela fait une boîte supplémentaire pour ranger tout le matériel, allégeant ainsi un peu la boîte de base.


Mécanique de jeu

 

 

Peu d'apports au niveau des mécaniques. On a deux modules supplémentaires désormais : les égoûts et le marché. Deux extensions du plateau qui viennent donc enrichir l'expérience de jeu.

 

Les scénarii amènent quant à eux des variantes dans les règles. Chacun aura sa disposition propre et changera les règles à sa façon.

 

 

Pour Du Sang sur la Neige par exemple, on aura à débusquer un traître tout en soignant un blessé sans oublier tous les objectifs de base du jeu.

 

On joue donc plus avec les mécaniques qu'on en apporte d'autres.

Les fins de scénarii permettent de récupérer des enveloppes dans lesquelles se trouvent de nouvelles cartes à inclure dans le jeu. Ça, c'est si on fait un mode campagne...

 

Quoi qu' j'en pense...

 

Dans la jungle de l'extension, c'est souvent que l'on tombe sur des pétards foireux. Fausses extensions, prétexte à vendre plus cher les rattrapages d'erreurs sur les jeux de base, des extensions plus inutiles ou qui n'apportent pas grand-chose.

 

Quand on voit ce qui doit arriver sur This War of Mine, on se demande toujours si c'est vraiment utile.

Je ne parle pas de En État de Siège qui, au vue de sa description, repousse encore plus les limites.

Mémoire de la Cité en Ruine en plus d'apporter de la rejouabilité, des scénarii

 

 

 

tout chaud, de nouvelles cartes, de nouveaux modules et jetons, permet également d'aller plus loin dans les histoires des différents personnages.

 

Certains d'entre eux auront peut-être déjà été croisés au détour d'un script. Ici, ils prennent un peu plus vie, devenant des personnages jouables à part entière.

 

La difficulté du jeu n'a pas été revue. Ni plus facile, ni plus compliqué donc.

 

Par contre, si on aime This War of Mine, cette extension devient indispensable pour varier ses parties, que se soit en jouant les 5 scénarii proposés dans la boîte ou en incluant les différents modules a des parties classiques. Il y a toujours de quoi faire pour rallonger la durée de vie de ce jeu hors pair.

Cette extension est donc très bien pensée. Elle prolonge le récit, dévoile et développe un peu plus l'univers du jeu, se renouvelle un tant soit peu, de surcroît, Bref ! Que de quoi remplir la jauge de satisfaction d'un joueur.

 

 

 

 

 

 




04/07/2020
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 8 autres membres