Ready Meeple One

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Scythe - Conquérants du Lointain

 

 
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20/20 19/20 8/10 10/10 20/20 20/20 97%

 

Caractéristiques

 

matagot
Joueurs.png : 1 à 7
Duree.png : 120 min.
Age.png : 14+

Genre / Thème

Développement

Compétitif

Réflexion

Stratégie

Steampunk

Historique

Placement

Science-fiction


 

Résumé

 

Sur le plateau du jeu de base, il existe deux bases de départ sans faction dans la boîte.L’extension Conquérants du Lointain apporte tout ce qu’il faut pour enfin jouer ces factions avec quelques principes de jeu supplémentaire.


 

 

Règles

 

  Les règles sont les mêmes pour ces factions que pour celles de base. À ceci près que leur capacité change légèrement la façon de jouer. Togawa par exemple, va pouvoir poser des pièges sur les territoire qu’il visite. Quant à Albion, il peut poser des drapeaux qui rapporteront un point supplémentaire s’il contrôle le territoire en fin de partie.

Ce sont les principaux changements dans les règles. Une série de pièces valant 50 a été rajoutée mais ça ne change rien aux règles.

 


Matériel

 

Pour chacune des deux factions :

  • 5 figurines
  • 31 pions en bois
  • 1 plateau de faction
  • 4 jetons en carton
 

 

 

 

De plus, vous trouverez ces éléments pour permettre de jouer à 7 joueurs :

 

  • 2 nouveaux plateaux de joueurs
  • 6 cartes Automa
  • 1 insert en plastique pour permettre de ranger le contenu de l'extension dans la boite de base
  • 2 jetons en carton
  • 1 livre de règle
  • 7 pièces en carton de $50

 

Cartes

 

Taille Nombre
57 x 87
7

 

Le matériel est exactement de même qualité que celle du jeu de base. Autant dire que c’est du top. Des cartes pour l’Automa ont été rajoutées dans la boîte mais je me suis rendu compte qu’elles étaient déjà présentes dans ma boîte de base...

 


Mécanique de jeu

 

Rien de changé dans la mécanique du jeu si ce n’est les quelques actions supplémentaires possibles pour chacune des factions.


Avis perso

 

Pour le moment, je n’ai joué que la faction Togawa. L’apport des pièges peut paraître abusé de prime abord, or, il n’en est rien. Le jeu reste très équilibré, du moins contre l’automa. J’imagine que contre des joueurs, c’est pareil. Et puis, on ne pose pas les pièges n’importe comment non plus.

 

En tout cas, si ça ne révolutionne rien, cette extension n’est pas pour autant inutile. Deux factions de plus pour jouer l’ensemble du plateau, quelques changements mineurs dans la façon de jouer, de monter sa stratégie, ça reste un plaisir.
 

Je dois encore découvrir la Faction Albion et sa possibilité de poser des drapeaux juste pour voir ce que ça apporte.

 

Parce que le pouvoir de ces factions devient quelque peu inutile lorsque l’on joue à 6 ou 7 (possibilité apportée justement par cette extension), un jeton de remplacement a été créé. Sincèrement, je ne sais pas si je l’utiliserai un jour vu le mal existant à réunir ne serait-ce que trois personnes autour d’une table...

 

 

 

 



15/08/2019
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