Ready Meeple One

Ready Meeple One

Room 25 - Saison 2

 

 
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17/20 18/20 8/10 9/10 19/20 19/20 90%

 

Caractéristiques

 

matagot
Joueurs.png : 1 à 8
Duree.png : 1h
Age.png : 12+

Genre / Thème

Compétitif

Coopératif

Science fiction

Tuiles

Observation

Exploration

Mémoire


Résumé

 

Plus on est de fous, plus on rit. Échappez-vous de ce complexe mortel...


Règles

 

En soi, les règles ne changent pas. Mais l’apport d’un talent personnalisé va modifier notre façon de jouer. Ce talent est une action ; ce qui signifie que nous n’avons plus 2 actions sur 4 à utiliser mais 2 sur 5.


Matériel

 

• 15 tuiles de salles
• 2 figurines de robot
• 4 marqueurs
• 2 jetons Verrou
• 2 jetons Contrôle
• 2 jetons « caché »
• 2 tuiles Rôle (Prisonniers)

• 58 Cartes

 

Pour chaque personnage :

• 1 figurine
• 4 jetons « Action »
• 1 jeton « Talent spécial »
• 1 jeton « adrénaline »
• 1 balise mémorielle
• 1 marqueur de tour
• 1 fiche Personnage
• 1 fiche Saison 2

Cartes

 

Taille Nombre
43 x 65 58

 

 

 

Toujours d’aussi bonne qualité, sauf pour les figurines dont la matière n’est pas assez robuste, ce qui les amène à se déformer. J’ai noté une très légère différence de teinte sur le verso des tuiles. Cela n’est pas vraiment dérangeant dans la mesure où on ne sait pas pour autant ce que cache le recto. Cette différence de teinte se retrouve également sur ce dernier, ce qui n’est pas un soucis. J’imagine que ces défauts, moindres, ont été corrigés sur la version ultimate du jeu, qui regroupe le jeu de base et cette présente extension.


 

Mécanique de jeu

 

Dans la mécanique donc, rien de changé par rapport au jeu de base, si ce n’est l’arrivée de nouveaux personnages et des robots. Ceux-ci apportent de nouvelles actions qui seront plus ou moins bénéfiques en fonction du mode de jeu joué.

On peut également condamner des pièces ou du moins les marquer une fois leur piège unique déclenché.

 

Les cartes ajoutées, dissociables pour éviter le mode madness, sont peut-être le plus gros changement dans une partie. Tirée au début de chaque tour, elles vont interdire certaines actions à certains personnages ou alors déplacer le complexe.

 

Enfin, s’il faut toujours trouver la pièce de sortie pour échapper à l’enfer, cette fois-ci il faudra au préalable trouver une salle codée et l’activer avant de pouvoir trouver la liberté. Cette salle, une fois activée, est retiré du jeu et remplacée par une autre tuile gardée bien au chaud de côté.

 


Avis perso

 

Si Room 25 était déjà un excellent jeu, cette extension est indispensable pour décupler le plaisir de jeu et fait quasiment oublier la version de base. Cette dernière est presque trop simple quand on a bien saisi le principe. Avec la Saison 2, son apport des talents, ses nouvelles pièces, ses nouveaux pièges, ses robots et cet objectif obligatoire à remplir avant de pouvoir sortir viennent durcir les parties. Le compte à rebours est plus serré avec ces quelques modifications. Les ajouts de bonus sont bien calculés, ne rendant pas le jeu ultra simple ou n’étant pas très punitifs pour les autres joueurs.

 

De premier abord, on n’a pas l’impression qu’il y ait grand-chose de rajouter dans cette extension mais dès la première partie, on voit que tous les petits apports et changements modifie complètement le jeu. Elle permet également de passer de 6 joueurs maximum à 8.

 




16/08/2019
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