Ready Meeple One

Ready Meeple One

Room 25 - Escape Room

 

 
BaseIcoQualite.png
BaseIcoRegles.png
BaseIcoMEP.png
BaseIcoMeca.png
BaseIcoPlaisJeu.png
BaseIcoRejou.png
BaseIcoTotal.png
17/20 18/20 8/10 9/10 19/20 19/20 90%

 

Caractéristiques

 

matagot
Joueurs.png : 1 à 8
Duree.png : 1h
Age.png : 12+

Genre / Thème

Compétitif

Coopératif

Science fiction

Tuiles

Observation

Exploration

Mémoire


 

Résumé

 

Cette fois-ci, pour sortir vivant, il faudra faire chauffer les neurones...


 

Règles

 

En soi, les règles ne changent pas. Elles sont toujours aussi claires et bien écrites.


 

Matériel

  • 18 nouvelles salles

  •  2 fiches Solution

  •  2 décodeurs

  •  80 cartes Énigme

  •  20 cartes Casse-Tête

  •  8 fiches Nouvelles Salles

  •  1 jeton Do Not Cross

  •  1 tuile Sens de Lecture

  •  1 règle du jeu.

Cartes

Taille Nombre
43 x 65 100

 

Les tuiles sont de qualité égale à celles du jeu de base. Les cartes, manipulées, devront être protégées pour ne pas s’abîmer. Les dispositifs permettant de vérifier les différents codes d’activation devront être dépunchés avec grande précaution et pliés de même sinon, ils risquent de souffrir.


 

Mécanique de jeu

 

Dans les grande lignes, les mécaniques sont les mêmes. Il faudra désormais découvrir 4 salles Code avant de pouvoir sortir du complexe. Ces salles sont à activées en résolvant des petites énigmes. Cette extension offre 10 scénarii à la difficulté croissante. Chaque scénario est composé de 8 cartes, allant par paire et nous permettant de déchiffrer le code. Deux pages recto-verso répertorient l’ensemble des solutions noyées au milieu d’erreurs. Grâce au dispositif de décodage en carton, on peut vérifier si notre idée est correcte ou non.

 

 

Plus on avance dans les scénarii, plus l’association et résolution des codes sont compliquées. Si sur les premiers scénarii l’association est évidente, plus tard, cela le sera moins et des fois les solutions ne sont pas forcément logiques. La réflexion peut être ardue mais il faut en passer par là afin d’activer les salles.

Un autre paquet de carte ajoute un autre principe de jeu. Au lieu de jouer les scénarii, ces cartes viennent mettre en place des objectifs obligatoires à remplir pour avancer.

 


 

Avis perso

 

Si ce principe d’escape game est très bon, une fois les scénarii terminés, il est compliqué de les refaire puisque l’on connaît les solutions. À moins de jouer avec quelqu’un qui ne les connaît pas et le laisser réfléchir sur les énigmes, cette partie de l’extension ne se joue qu’une fois.

 

D’où l’apport de ce second paquet de cartes qui, pour le coup apporte une nouvelle difficulté au jeu de base. Rejouable à l’infini avec ces objectifs, Room 25 prend de l’ampleur, multiplie les possibilités avec ces multiples combos.

 

 




16/08/2019
0 Poster un commentaire
Ces blogs de Jeux pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 8 autres membres