Ready Meeple One

Ready Meeple One

Requiem - Berserkers

 

 
BaseIcoQualite.png
BaseIcoRegles.png
BaseIcoMEP.png
BaseIcoMeca.png
BaseIcoPlaisJeu.png
BaseIcoRejou.png
BaseIcoTotal.png
11/20 17/20 8/10 8/10 18/20 18/20 80%

 

Caractéristiques

 

logo asteroid
Joueurs.png : 1
Duree.png : 30 min. 
Age.png : 12+

Genre / Thème

Cartes

Figurines

Vampire

Affrontement


Résumé

 

Les berserkers sont une unité redoutable sur un champ de bataille. Il ne reste plus rien après leur passage. Seulement pour calmer la bête, il n'existe qu'un moyen : l'éradication.

 


Règles

 

Pour jouer cette extension, il faudra appliquer les règles avancées de Requiem. Rien de bien compliqué par la suite. Il faut simplement observer les règles spéciales des berserkers pour leurs déplacements et attaques.

 


Matériel

 

  • 8 Figurines
  • 26 cartes

 

 

Cartes

 

Taille Nombre
70 x 70
26

 

  À l'instar du jeu de base, les figurines sont très finement détaillées au point qu'il faudra faire attention car les épines dorsales des berserkers peuvent se détacher ! Les cartes sont exactement de la même qualité que le reste de la gamme et donc trop petites pour les protèges cartes que l'on trouve sur le marché.

Le rangement est convenable même si les cartes ne rentrent plus dans leur espace réservé une fois protégées. Ce thermoformage en plastique et son couvercle sont les bienvenue pour palier la pauvreté de qualité de cette boîte à tiroir dont le fourreau est fragile et fin.


Mécanique de jeu

 

Le joueur utilisera les mêmes règles avancées que sur le jeu de base. À cela il devra ajouter les réglages apportés par cette extension : 4 cartes qui remplacent les quatre coins du champ de bataille et qui représentent les points de départ des berserkers.  

1 carte d'orientation nécessaire à leur déplacement et en fonction de notre propre point de départ. Enfin, 2 decks : 1 pour le déplacement de l'ennemi, l'autre pour déclencher sa rage.

 

Au tour des berserkers, on pioche une carte de déplacement. Dessus sont idiqués la direction privilégiée par le berserker. S'il ne peut y aller, un sens de rotation doit être appliqué afin de trouver sa nouvelle destination.

 

Quand la pioche est épuisée, il faut prendre une carte du second deck et l'introduire dans le nouveau paquet de pioche. Se sont des cartes rage qui vont déclencher des effets plus dévatateurs encore. Quand un berserkers est mis hors de combat, on rajoute une ou plusieurs de ces cartes en fonction du nombre de berserkers déjà mis hors course.

 

Les combats se résolvent de la même manière que ceux du jeu de base.

 

Plusieurs modes et niveaux de difficulté peuvent moduler une partie.

 


Quoi qu' j'en pense...

 

À l'heure où j'écris ces lignes, je n'ai pas encore testé le jeu de base en affrontement direct avec un autre joueur. Ici, gérés par le jeu, j'attendais que ces berserkers soient plus virulents, que la partie soit plus tendue. Alors forcément, il faudra relever le niveau de difficulté puisque que c'est possible.

 

 

Une partie de découverte ne semble donc pas nous montrer toute la tension de ce jeu. En ce qui me concerne, ça a été relativement simple, même si le côté réflexion de cette partie d'échec est bien présent sans être non plus un gros casse-tête.

Il va donc me falloir pousser un peu plus la difficulté pour trouver mon compte, entrer dans le jeu et s'y confronter réellement.

Cette première approche aura quand même été une bonne surprise. Mis à part la simplicité de la partie qui ne m'aura pas permis de goûter à toute l'étendue de cette extension, j'ai apprécié y jouer.

Edit : ce sentiment perdure même avec le durcissement d'une partie. Disons que cette extension a au moins le mérite de nous entraîner avec les divers aspects du jeu de base, les divers effets des cartes que l'on peut utiliser. Sans cela, le challenge n'est pas terrible.

 

 

 



02/01/2020
0 Poster un commentaire
Ces blogs de Jeux pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 8 autres membres