Ready Meeple One

Ready Meeple One

Masmorra - Le Set d'Aventuriers

 

 
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20/20 17/20 8/10 8/10 17/20 18/20 88%

 

Caractéristiques

 

     edge logo
Joueurs.png : 1 à 5
Duree.png : 1 à 2h
Age.png : 14+

Genre / Thème

Compétitif

Cartes

Coopératif

Dungeon Crawler

Arcadia

Dés


Résumé

 

Parcourez les sous terrains d'Arcadia, découvrez la cachette du sorcier Malaphyas et anéantissez-le !


Règles

 

Aucun changement de règles.


Matériel

 

 
  • 1 Livret de Règles 
  • 5 figurines de Héros 
  • 5 fiches de Héros 
  • 5 socles de couleur 
  • 12 dés de Monstre 
  • 7 dés d’Action 
  • 67 tuiles Donjon 
  • 70 cartes 
  • 45 pions 
  • 5 fiches d’Aide de jeu 
  • 1 fiche de Compteur d’Expérience

 

Cartes

 

Taille Nombre
63 x 88
95

 

Même qualité pour ce qui est des cartes, personnages et tuiles, pas de disparité sur le dos des tuiles qui aurait pu nous avertir de ce qui arrivait en jeu.


Mécanique de jeu

 

 

Aucun changement, aucun apport, aucun rajout quant aux mécaniques du jeu de base.

Les personnages ont d'autres capacités, c'est tout.

 

 

 


Quoi qu' j'en pense...

 

  C'est peut-être la plus dispensable des extensions proposées. C'est toujours sympa d'avoir 5 figurines de plus pour varier les plaisirs et c'est tout ce que cela procurera. Pas de nouveaux gameplays, pas d'innovation, aucune nouveauté. Les boss proposés et leurs tuiles ne sont que des boss de plus.

Rien de transcendant donc. C'est toujours cool d'avoir des figurines en plus, pour plus de choix mais ça élèvera aussi le coût du jeu qui doit dépasser largement la valeur d'un Arcadia Quest de base ! Abusé oui, mais hélas, c'est le jeu...

 

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On est sur la même qualité que Arcadia Quest, donc c'est plutôt génial. Bonnes figurines, bien massives, carton épais, gros dés, carte de bonne qualité.

 

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Les règles en elles-mêmes sont assez simples, le livret est de même qualité que celui d'Arcadia Quest, clair, aéré... Pourtant certains points ne sont pas totalement compréhensibles à la première lecture. Ils demandent quelques précisions. Rien d'insurmontable cependant.

 

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Rapide et ultra simple (donc efficace), surtout quand on a bien trié nos tuiles au préalable. Le jeu peut prendre de la place sur la table surtout qu'il s'étaler au fur et àmesure de la partie.

 

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On reprend ici quelques mécaniques d'Arcadia Quest, notamment l'utilisation des dés et c'est à peu près tout. Le reste est original dans le jeu. Affrontement avec les bestioles, leur déplacement, pose des tuiles, tout est assez fluide et clair. Différents modes de jeu existent. Il est donc possible de certaines mécaniques ne s'appliquent pas suivant que l'on joue en coopération ou en compétition.

 

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C'est le genre de jeu simple et efficace sur lequel il ne faut pas s'acharner au risque de s'en dégoûter. C'est toujours un peu la même chose qui se passe alors pour garder un plaisir de jeu intact et renouvelé, il vaut mieux espacer ses parties.

 

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Ce n'est pas la rejouabilité qui est donc en cause mais bien le système redondant qui peut nous lasser. Que l'on prenne la boîte de base uniquement ou qu'on l'agrémente du set de monstres, il y a une très bonne rejouabilité (encore plus avec le set de monstres bien évidemment) et une bonne variabilité. Ce sont les différents tirages aléatoires qui font des parties toujours différentes.

 

 

 



21/04/2020
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