Ready Meeple One

Ready Meeple One

Hero Realms - La Ruine de Thandar

 

 

Caractéristiques

 

iello logo
Joueurs.png : 1 à 5
Duree.png : 90 min.
Age.png : 12+

Genre / Thème

Cartes

Héroic-Fantasy

Campagne

Coopératif
Deck-tuning


Résumé

 

Alors que vous êtes tranquille en train de boire votre verre, des gredins viennent mettre la taverne en vrac. Vous partez à leur poursuite et découvrez l'impensable...

 


Règles

 

 

Cette extension reprend les règles de base de Hero Realms et apporte son lot de nouveautés. Il faudra bien lire ces règles car il y a beacuoup de détails à retenir afin d'en profiter pleinement. Chaque ennemi va d'ailleurs retourner ces règles pour plus de challenge.

Si elles sont relativement bien écrites, chaque mot a son importance et peut créer des doutes si on ne fait pas attention. Certains points devront être discutés d'ailleurs car tout n'est pas si explicite que cela.


Matériel

 

  • 150 cartes
  • 1 livret de règles
  • 1 livret d'aventure

 

 

Cartes

 

Taille Nombre
88 x 63
150

 

Les cartes sont de même qualité que celles du jeu de base. Comme elles sont destinées à être souvent manipulées, brassées, il est fortement conseillé de les protéger.


 

Mécanique de jeu

 

Du jeu de base, La Ruine de Thandar ne garde que le principe d'achat de cartes pour améliorer son deck et le système pour infliger des dégâts. À côté de ça, tout est nouveau, au point que l'on en oublie presque ce qu'est Hero Realms de base...

 

On a donc ici une histoire divisée en affrontements dont l'issue va nous faire rebondir et complexifier plus ou moins les choses. Chaque affrontement possède la même base. Il faut construire un deck ennemi composé de 5 cartes Maîtrise qui vont déterminer le passage de niveau de l'ennemi. À cela se rajoute un certain nombre de carte de départ, en fonction du nombre de joueurs autour de la table. Enfin, un deck spécifique, numéroté de 1 à 3 en fonction de ce que nous indique le livret d'aventure.

 

Ensuite, les joueurs activeront leurs cartes comme dans le jeu de base. Le but du jeu sera de réduire les points de l'ennemi à zéro. Entre chaque tour de joueur, cet ennemi activera son deck. Les effets de la cartes seront alors résolus. Une icône dans le coin supérieur gauche déclenche une capacité de l'ennemi. Ensuite, la carte sera jouée sur le joueur actif (celui qui vient de terminer son tour) ou partira en défausse. Les cartes Maîtrise seront mises de côté. Chaque ennemi aura un seuil à atteindre pour évoluer et passer au niveau supérieur.  

 

 

Les joueurs devront alors jongler entre les serviteurs les attaquant, infliger des dégâts à l'ennemis principal et se débarrasser des cartes les bloquant. En effet, les joueurs peuvent s'entraider, se soigner ou taper l'ennemi sur le dos du collègue. Mais certaines cartes vont empêcher les sauvetages.

 

Sur trois ou quatre affrontements, le récit se déroule, modifiant plus ou moins les règles de base. Après, les joueurs sont libres de faire ce qu'ils veulent des ennemis, de l'histoire, du jeu lui-même.

 


Quoi qu' j'en pense...

 

  À la manière d'un Livre Dont Vous Êtes le Héros, on suit cette aventure en affrontant les ennemis que l'histoire nous propose. Il y en a 8 en tout et tous ne seront pas découverts. Tout dépend des choix que l'on fait ou de comment tourne un affrontement.  

 

Parfois les jouerus auront un choix à faire mais souvent, c'est vraiment l'issu du combat qui détermine la suite de l'aventure. Ce qui présente un bémol à mon sens. Ayant fait une première fois cette campagne, je suis arrivé au bout sans perdre d'affrontement. Si je veux découvrir les différentes ramafications de la campagne, je devrais faire exprès de perdre ou m'arranger pour déclencher les conditions nécessaires.

 

  Quoi qu'il en soit, cette extension révolutionne l'univers Héro Realms. Elle change complètement tout le jeu, proposant son coop, et donc son solo aussi sans oublier le duel entre joueurs qui se trouve ici enrichi par un système d'Arbres de Compétences et de Capacités. La Ruine de Thandar en ferait presque oublier le jeu de base, en effet. Riche, dense, très bien conçue, au delà de la campagne que propose la boîte, les joueurs auront une multitude de façons de jouer entre eux et pourront même créer leur propres histoires.

Si l'on peut jouer avec les decks proposés dans le jeu de base, il est recommandé d'acquérir les 5 decks de classe disponibles en parallèle. Ils apportent vraiment un plus sur cette extension alors qu'ils n'étaient qu'anecdotiques sur une partie de base.

 

Une extension à posséder impérativement !

 

 

 



09/09/2019
0 Poster un commentaire
Ces blogs de Jeux pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 8 autres membres