Ready Meeple One

Ready Meeple One

Hero Realms

 

Caractéristiques

 

iello logo
Joueurs.png : 2 à 4
Duree.png : 20 min.
Age.png : 12+

Genre / Thème

Cartes

Héroïc-fantasy

Compétitif

Decktuning


Résumé

 

Massacrez l’adversaire à coup de cartes et de combos dans des duels épiques...


Règles

 

Un dépliant recto-verso fait office de règles qui s’apprennent en 10 minutes et moitié moins de temps pour les expliquer. Une fois armé, le jeu déroule rapidement et tout en fluidité. Bon, si vous avez le pote un peu chiant qui doit réfléchir deux ans sur quelle carte il pense être la meilleure pour améliorer celle qu’il achètera dans 10 tours, vous êtes évidemment mal. Sans cela, Hero Realms reste simple et efficace.


Matériel

 

144 cartes, dont 4 decks joueur de 10 cartes rigoureusement identiques, 4 x 2 cartes pour marquer ses points de vie et le reste en offre commune de diverses recrus et effets.

Cartes

 

Taille Nombre
88 x 63 144

 

- Les cartes sont de qualité standard, aux illustrations bien foutues sans être non plus une tuerie, et si vous les protégez, sachez qu’elle ne rentreront plus dans la boîte. Donc, un mauvais point pour Iello à ce sujet. J’ai dû raboter 144 sleeves pour ma part afin que le jeu de base rentre dans sa boîte et je retrouve encore les chutes un peu partout dans l’appartement !

 


Mécanique de jeu

 

Grand classique dans ce genre de jeu, chaque joueur part avec le même deck, comme ça pas de jaloux (et tant pis si on utilise avec fierté la mention de deckbuilding alors qu’il s’agit d’un deck tuning). Le joueur actif pioche alors 5 cartes de son deck et avec ça, il va pouvoir acheter des cartes parmi les 6 de l’offre commune et/ou taper son adversaire.

Chaque joueur part avec 50 points de vie. Le premier à réduire les points de l’adversaire à 0 remporte la partie.

 

Les cartes achetées ne vont pas dans la main du joueur mais dans sa défausse. Là aussi, rien de neuf sous le soleil. Elles seront utilisées lors du prochain brassage de la défausse qui constituera la nouvelle pioche. Et c’est à partir de ce moment-là que le jeu devient vraiment intéressant.  

Car chaque deck sera alors différent et se durcira au fur et à mesure de la partie. On peut acheter de très bonnes cartes, si elles n’arrivent pas rapidement, c’est cuit. Donc, le plus gros du jeu se fait dans la pioche et dans notre manière de faire grossir notre deck. Acheter des cartes à foison peut être un piège vu que nos cartes le splus intéressante tarderont à venir et les combos plus compliqués à réaliser.

 

Justement, autre mécanique plutôt sympathique : les combos, que l’on peut réaliser en associant plusieurs cartes de même symbole. En se débrouillant bien, ça peut être très violent, arrachant les points de vie par louche de 20 !

 


Avis perso

 

Le genre de jeu très simple, très cool, que l’on peut emporter partout. La mise en place est extrêmement rapide, un petit coin de table suffit pour installer les zones de jeu, quoi demander de plus ?

 

Le partie sont très rapides et peuvent s’enchaîner sans jamais se ressembler.

Alors à ceux qui possèdent déjà Star Realms, ne cherchez pas ici un nouveau jeu. Hero Realms est exactement le même mais transposé dans un autre univers. D’où mon choix de prendre celui-ci plutôt que la version combat galactique, vu
 

que je possède déjà des jeux tel que Tiny Epic Galaxies, même si la mécanique de Hero Realms n’a strictement rien à voir, je voulais un peu changer d’univers.

 

  Peut-être pour palier au manque d’originalité par rapport à Star Realms (et surtout se faire un peu plus de fric), Iello a sorti une série de decks joueur spécifiques et faussement vendus comme originaux.
Si on a des personnages clairement identifiés, les deck sont sensiblement les mêmes, avec des attaques et de l’or. La seule différence réside en un petit pouvoir détenu par chacun qui donne un petit bonus au joueur. Je n’ai jamais confronté un tel deck avec un deck de base, je le joue souvent en solo et n’ai pas encore pu constater les réelles différences de jeu. Bref ! C’est sympa de posséder ces decks joueur mais pas non plus une révolution en soi. Reste à attendre l’arrivée en vf, j’espère, de l’extension qui doit apporter un mode campagne et un mode solo au jeu de base.  

 

 



14/08/2019
0 Poster un commentaire
Ces blogs de Jeux pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 8 autres membres