Ready Meeple One

Ready Meeple One

Clank ! La Malédiction de la Momie

 

Caractéristiques

 

renegade
Joueurs.png : 1 à 4
Duree.png : 30 min. à 1h
Age.png : 12+

Genre / Thème

Compétitif

Fantastique

Mythologie

Égypte

Momie

Deckbuilding

Cartes


Résumé

 

Cette fois, les aventuriers vont se perdre dans une pyramide et défier la momie...


Règles

 

Les règles sont inchangées dans la forme, toujours aussi faciles à apprendre et aussi bien écrites.

 


Matériel

 

  • 1 Plateau double face
  • 41 Cartes
  • 30 Jetons
  • 2 Pions en Bois (Dragon / Momie)
  • 1 mini plateau Marché
  • 1 dé à 4 faces
  • 1 Livret de règles

Cartes

 

Taille Nombre
63 x 88
41

 

Le matériel est de la même qualité que les précédentes éditions, aucun écart, rien à redire.


Mécanique de jeu

 

 

Les règles de bases restent identiques. Seuls quelques ajouts vont modifier le jeu.

Déjà, on a un plateau différent sur la face « facile » du plateau. Incliné à 45°, cela a de quoi déstabiliser au début. Mais on s’y fait vite et je me demande même si cette disposition ne rend pas le jeu plus simple qu’il ne l’est déjà de base. La face « difficile », elle reprend une configuration plus classique pour visiter le sphinx.

 

Ensuite, il y a la momie qui va se promener dans la pyramide. À chaque fois qu’une carte le signalera ou que l’on tapera la momie pour récupérer de l’or, il faudra lancer un dé pyramide et envoyer la momie dans la section ainsi désignée. Si un joueur se retrouve dans le secteur de la momie, il récupère une malédiction. Ces malédictions sont des points en moins pour le score final. Il est possible bien évidemment de lever ces malédictions. 


Quoi qu'J'en Pense

 

Après les Trésors Engloutis et ses salles inondées, cette extension apporte un renouveau au jeu. Sans non plus pousser ou complètement transformer le jeu, on redécouvre de nouvelles mécaniques, de nouveaux principes plutôt intéressants. Le jeu n’en est pas plus difficile cependant. On reste sur les mêmes bases de divertissement. Cette malédiction relance tout de même l’ensemble, diversifiant nos parties.  

 

Il va cependant falloir faire attention à bien séparer nos decks du donjon car si les cartes du jeu de base n’entachent pas trop l’expérience du Trésors Engloutis et vice versa, avec la Malédiction de la Momie, il n’en sera pas de même.

En effet, 40 cartes ont été ajoutées avec cette extension, cartes qui ont ce symbole particulier pour faire bouger la momie à travers la pyramide ou le sphinx. Mélangées à un paquet déjà conséquent, on réduit les probabilités de sortir les cartes permettant de faire tourner la momie. Si on veut jouer le jeu correctement, il est préférable de séparer les decks. Pour ma part, j’ai trié les cartes et fait en sorte d’avoir deux decks Rencontre équilibrés basés d’un côté sur les Trésors Engloutis et de l’autre sur la Malédiction de la Momie.

 

 

 

 

 



15/08/2019
0 Poster un commentaire
Ces blogs de Jeux pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 8 autres membres