Apocalypse Au Zoo De Carson City - Les Extensions De Linda
Caractéristiques
|
Genre / Thème Placement Cartes Zombie Compétitif Post-apocalyptique |
Résumé
Revenez au zoo... mais cette fois vous pourrez tomber sur Linda ou encore libérer les animaux en mode coopération à moins que vous ne vous rendiez compte que le zoo à quelque peu grandi depuis votre dernier passage... |
Règles
Toujours baignées d'humour, les règles restent simples. En même temps, le jeu est fort de cette simplicité et de son efficacité.
3 modes de jeu sont ici expliqués. 3 modes que l'on peut ensuite mêler entre eux pour encore plus de défis. |
Matériel
|
Le matos est toujours de la même qualité, à savoir standard. Cartes à protéger donc.
Mécanique de jeu
La mise en place est la même que pour le jeu de base. Pour l'extension de jeu en coopération, il faudra cependant échanger 4 cartes, sans créature au dos, bien entendu, par 4 objets qui pourront être récupérés en cours de partie.
Ces objets permettent notamment de faire des déplacements jusque là interdits, comme se déplacer en diagonale. On pourra également passer par dessus une carte, en examiner une et enfin en détruire une.
Ajout simple et efficace, surtour que les objets ne peuvent servir qu'une fois.
Dans ce mode coop, ou solo, c'est le même principe : les joueurs devront remplir des bétaillères. |
|
Seulement, pour marquer le maximum de points, il faudra que les animaux soient récupérés par des personnages particuliers. Si ceux-ci se font mordre, ils perdent les points de leur bétaillère.
De plus, ils doivent sortir par des issues installées à trois extrêmités du zoo.
Bien entendu, tout ceci peut être complexifié par la présence de Linda qui va faire exactement les mêmes mouvements que le personnage joué. |
Le but étant de l'éviter pour ne pas devenir l'ombre de soi-même.
Quoi qu' j'en pense...
Ces différents modes de jeu sont un pur plaisir pour multiplier l'expérience qu'offre déjà le jeu de base. On peut ainsi avoir plusieurs jeux en un, décider de comment on va jouer et enchaîner encore plus de parties en variant les plaisirs.
Très rapide à installer et à joueur, les petites boîtes s'invitent partout pour un max de fun. Mais il ne faut pas s'y tromper : si on veut faire un max de points, il faudra redoubler de chance et d'efforts. Le jeu n'est pas simple du tout.
Les références faites aux personnages badass et cultes du cinéma d'action sont |
un plus et la possibilité de créer nos propres personnages est une excellente idée. Les Extensions de Linda offre donc une nouvelle petite boîte pleine de surprises qui devient vite indispensable pour augmenter les possibilités de jeu et ravir tout le monde.
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 8 autres membres