Ready Meeple One

Ready Meeple One

Apocalypse au Zoo de Carson City

 

Caractéristiques

 

opla logo
Joueurs.png : 2 à 4
Duree.png : moins de 30 min.
Age.png : 12+

Genre / Thème

Placement

Cartes

Zombie

Compétitif

Post-apocalyptique


Résumé

 

Introduisez-vous dans le zoo de Carson City, sauvez un maximum d'animaux et laissez vos adversaires se faire bouffer par les mutants, à moins que vous ne les capturiez...

 


Règles

 

Petit dépliant bourré d'humour pour nous présenter ce petit jeu tout simple mais redoutablement efficace.

 

Comme n'y a aucune difficulté dans le principe, ces règles sont faciles à digérer et l'humour ne dérange aucunement la compréhension des différents principes.

 

 


Matériel

 

 
  • 66 cartes
  • 1 livret

 

Cartes

 

Taille Nombre
57 x 89
66

 

Le matériel est standard. Les cartes sont donc à protéger car très souvent manipulées.


Mécanique de jeu

 

25 paquets et 2 cartes forment le zoo. Chaque joueur va pouvoir placer un personnage sur un paquet, récupérer la première carte qui est alors retournée. Ce pour deux raisons : la première est de cacher le score cumulé aux autres joueurs, la seconde est de vérifier si notre personnage n'est pas mordu par un zombie.

 

Si on ne peut ou ne veut faire entrer un nouveau personnage dans le zoo, on va pouvoir déplacer celui ou ceux déjà présents. On ne peut rester sur un emplacement afin de récupérer la seconde carte présente sous nos pieds.

 

On va donc se déplacer dans le zoo pour récupérer cartes et animaux et aussi se battre contre les autres personnages. Pour se faire, il faut que notre personnage ait une valeur supérieure ou égal à celle du personnage ciblé. Impossible d'entrer en conflit avec personnage dont la valeur est supérieure à la notre.

 

La partie s'arrête lorsqu'un joueur ne peut plus faire de mouvement et n'a plus de personnage à introduire dans le zoo. On compte alors les points et celui qui en a le plus, remporte la partie.


Quoi qu' j'en pense...

 

 

Une petite boîte qui s'emporte partout, un jeu qui prend tout de même un peu de place sur la table mais extrêmement rapide à installer et à expliquer, tout comme à jouer.

 

Les parties n'excèdent pas le quart d'heure et peuvent s'enchaîner avec des résultats tous différents.

 

Bon, il ne faut pas non plus trop insister, au risque de se dégoûter. C'est le genre de jeu fun, simple et efficace mais qu'il faut savoir ranger pour mieux le ressortir quand l'opportunité se présente.

 

 

 

 




07/06/2020
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 8 autres membres