Ready Meeple One

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Aeon's End - Les Sans-Nom

 

 
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18/20 19/20 9/10 10/10 17/20 18/20 91 %

 

Caractéristiques

 

matagot
Joueurs.png : 1 à 4
Duree.png : 30 min. à 1h
Age.png : 14+

Genre / Thème

Coopératif

Fantastique

Médiéval

Deck building

Cartes

 

 

 

Résumé

 

La défense de Gravehold continue avec 1 nouveau mage et deux nouvelles Nemesis.


Règles

 

Aucun changement dans les règles par rapport au jeu de base.


 

Matériel

 

  • 1 Mage de la Brèche
  • 38 cartes Joueur
  • 2 Némésis
  • 26 cartes Némésis
  • 7 cartes Tirage aléatoire
  • 2 intercalaires Némésis

 

Cartes

 

Taille Nombre
63 x 88
81

 


Mécanique de jeu

 

Aucun changement dans la mécanique de jeu hormis les nouvelles façons de gérer les némésis.


Quoi qu'j'en pense

 

 

Ces deux némésis sont peut-être les plus compliquées à gérer du paquet. L'un pourri votre deck, vous obligeant à un moment donné de sacrifier des actions pour s'en débarrasser et éviter que ça ne devienne trop punitif.

Quant à l'autre, elle va se coller à une brèche et diviser par deux les dégats des autres brèches. 

 

Avec son côté pilonnage en règle sur Gravehold, on se retrouve vite submergési on n'en termine pas rapidement. Surtout que certains serviteur ont le même effet qu'elle et qu'ils peuvent servir de bouclier avec beaucoup de vie.

 

Pour ce qui est du reste de la boîte, les gemmes sont plutôt intéressantes pour une fois. Les sorts le sont tout autant, dont un qui fera un max de dégats mais qui prendra la place sur deux brèche au lieu d'une. Il peut être très pratique avec l'Égaré vu qu'il faut être "aligné" avec lui pour lui causer un max de dégâts.

 

Les calculs, les stratégies, seront mis à rude épreuve avec ces deux nouvelles Némésis, surtout avec l'Égaré. Même s'il n'est pas toujours facile de prévoir sur quelle brèche sera collée cette Némésis...

 

Des extensions sont rarement indispensables. On ne va pas dire que Les Sans-Nom l'est mais elle rajoute toujours du plaisir de jeu dont il serait dommage de se passer. Chaque Némésis apporteune façon de l'appréhender, ces Némésis sont peut-être un poil plus compliqué à jouer, sans être non plus impossible à passer. Une extension plutôt intéressante donc qui étend le jeu de base, gonfle les différentes cartes dont on peut se servir pour rejouer d'autres Némésis, avec pléthore de mages.

 

Le nouveau mage, justement. Malastar. De prime abord, lorsqu'on prépare son deck de jeu, on se dit qu'avec uniquement des cristaux, un sort et trois brèches, ça risque d'être compliqué. 

En réalité lui seul suffirait à vaincre une Némésis pour peu que l'on ait des sorts qui tapent bien derrière (et encore ! Pas sûr que se soit une obligation). Ses brèches peuvent être très rapidement ouvertes et tous ces cristaux lui permettent de prendre ses charges qui lui octroient un sort à incanter immédiatement.  

 

 

 

 



04/11/2019
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