Ready Meeple One

Ready Meeple One

Aeon's End - Les Profondeurs

 

 
BaseIcoQualite.png
BaseIcoRegles.png
BaseIcoMEP.png
BaseIcoMeca.png
BaseIcoPlaisJeu.png
BaseIcoRejou.png
BaseIcoTotal.png
18/20 19/20 9/10 10/10 17/20 18/20 91 %

 

Caractéristiques

 

matagot
Joueurs.png : 1 à 4
Duree.png : 30 min. à 1h
Age.png : 14+

Genre / Thème

Coopératif

Fantastique

Médiéval

Deck building

Cartes

 

 

 

 

Résumé

 

La défense de Gravehold continue avec 3 nouveaux mages et une nouvelle Nemesis.


Règles

Aucun changement dans les règles par rapport au jeu de base.


Matériel

  • 3 Mages de la Brèche
  • 45 cartes Joueur
  • 1 Némésis
  • 21 cartes Némésis
  • 8 cartes Tirage aléatoire
  • 1 intercalaire Némésis

 

Cartes

 

Taille Nombre
63 x 88
74

 


Mécanique de jeu

Aucun changement dans la mécanique de jeu.


Avis perso

S’il n’y aucun changement dans les règles, le nouvelle Némésis se joue forcément différemment des autres. Notre stratégie évolue donc et cette découverte n’aura pas été des plus difficiles, bien au contraire. Ayant pris deux des trois nouveaux mages proposés ici et la plupart des nouvelles cartes, j’ai trouvé la partie relativement facile. Il faut dire que

 

 

Reeve et Z’Hana m’ont l’air plutôt badass. Est-ce cela qui aura rendu la partie si facile ? Surtout que je n’ai pas acheté beaucoup de cartes dans l’offre. Une relique et pas mal de cartes d’un tout nouveau sort plutôt sympathique et pas très cher. Le deck de Reeve n’a pas vraiment grossi au cours de la partie et pourtant, elle s’en est sorti à merveille, voire peut-être trop facilement.

 

Les nouvelles cartes sont relativement chers. Du coup, on tape avec ce que l’on a, même s’il ne s’agit que des Étincelles, et c’est beaucoup plus efficace que de perdre du temps à gagner des gemmes, acheter des cartes plus onéreuses et se faire poutrer. Comme à mon habitude, je n’ai pas étudié les cartes proposées, me gardant la surprise. Surprise encore totale puisque je n’ai toujours pas lu leurs effets vu leur prix exorbitant.

 

 

Quoi qu’il en soit, si au départ je ne comptais pas prendre cette extension, je ne la trouve pas inutile. Elle rajoute tout de même une Némésis et trois mages dont 2 sont plutôt costauds. Ce nouveau combat qui varie les stratégies de jeu, s’articule autour de 2 decks pour la Némésis. Le premier est comme les autres Némésis, se construisant toujours en fonction du nombre de joueur. Le second est un deck de Troggs, des serviteurs de trois types qui, lorsque la Némésis se déchaîne, vont entrer en jeu et appliquer directement leur effet (uniquement lorsqu’ils entrent en jeu et pas à chaque fois que la Nemesis joue). Les Troggs s’attaquent directement à Gravehold ou alors aux joueurs ou bien au deux et sont plus ou moins pénalisant. Les dégâts grossissent en fonction du nombre de cartes de chaque type qui sont encore en jeu. Comme se sont des serviteurs, on peut les taper comme n’importe quel serviteur habituel. Ils iront grossir la défausse des Troggs et non celle de la Némésis. À chaque fois que celle-ci se déchaîne, la défausse Troggs est mélangée à son deck, faisant ainsi revenir les sales bêtes à l’infini. Il faut donc gérer deux attaques possibles de cette Mégère en sachant que les premiers Troggs de chaque type débarquant ne feront rien puisque leurs effets se déclenchent qu’à partir du deuxième mis en jeu.

 

 

 




15/08/2019
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 8 autres membres